Léo Dubois fait partie des nouveaux venus dans la liste de l’équipe de France dévoilée par Didier Deschamps mardi. Le latéral de l’OL a été appelé pour affronter la Bolivie (amical), la Turquie et Andorre (qualifications Euro 2020). Invité de Team Duga sur RMC, il a exprimé toute sa joie de découvrir l’équipe de France: « Je suis très heureux. C’est une fierté. »

« Rester moi-même »

« J’ai regardé la liste, comme la dernière fois et les précédentes, a raconté le joueur de 24 ans. Heureusement, aujourd’hui, ça m’a souri. » Et le fait de jouer trois matchs pourrait permettre à Dubois de connaître sa première sélection. « Je l’espère, ce sera à moi de tout donner pour en avoir (du temps de jeu, ndlr), le coach me donne l’opportunité de venir. Ce sera à moi de tout donner pour revenir. Rester moi-même, découvrir le groupe et me fondre dans le collectif. » 

Une belle récompense après avoir quitté Nantes pour Lyon, l’été dernier. Dubois avait pourtant connu des débuts difficiles sur les bords du Rhône. « Au début de saison, ma blessure a freiné ma progression, a-t-il expliqué. Mais c’est rentré dans le temps d’adaptation. Depuis, je me sens super bien dans le club, j’enchaîne les matchs. C’est aussi cela qui pousse le coach à m’appeler.  C’est la progression que j’attendais. Je savais que je devais faire une bonne saison à l’OL et que ça m’ouvrirait des portes. » 

Sylvinho, « ça ne peut être que positif » 

Dans la liste des 23, Dubois est le seul défenseur à évoluer à droite en club, Benjamin Pavard jouant en défense centrale à Stuttgart, qu’il quittera cet été pour le Bayern. « Je suis le seul à jouer latéral droit, mais Benjamin a le poste aujourd’hui et il a prouvé qu’il pouvait y jouer, a jugé Dubois. Ça va être à moi de montrer ce que je sais faire à l’entraînement, et si on me donne l’occasion de m’exprimer du mieux possible. »

Dubois est également revenu sur la fin de saison de l’OL, et l’arrivée annoncée de l’ex-arrière gauche Sylvinho en remplacement de Bruno Genesio à la tête de l’équipe. « Il a joué à mon poste au très haut niveau, il y aura des conseils à prendre, s’est-il réjoui. Ça ne peut être que positif pour la suite. Après, je ne le connais pas du tout, je vais voir comment il évolue avec ses joueurs. » Et la barrière de la langue ne lui fait pas peur. « Je ne me suis pas mis au portugais mais on a beaucoup de Portugais dans l’équipe, ils feront la traduction » s’est amusé le latéral.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-une-fierte-pour-leo-dubois-1696177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.