Touché à la cuisse gauche en février, Corentin Tolisso a déjà repris l’entraînement et pourrait revenir à la compétition ce week-end avec le Bayern Munich. Sa présence à l’Euro n’est plus aussi compromise qu’annoncé.
Didier Deschamps pourrait compter sur un nouveau candidat au milieu de terrain au moment de composer sa liste pour l’Euro. Touché à la cuisse gauche en février dernier, Corentin Tolisso (26 ans) est en effet proche d’un retour à la compétition. Les prévisions annonçaient pourtant une absence pouvait atteindre quatre mois après son opération d’une rupture d’un tendon du quadriceps gauche.
>> Composez votre liste des Bleus pour l’Euro
L’ancien Lyonnais a récupéré très rapidement au point de reprendre l’entraînement la semaine dernière avec le Bayern Munich. « Le milieu de terrain a repris l’entraînement léger entraînement léger il y a une semaine avec des exercices de course et vient de passer l’étape suivante », s’est réjoui le club la semaine dernière.
Il pourrait reprendre la compétition ce week-end
Il pourrait même figurer dans le groupe bavarois pour la réception du Borussia Mönchengladbach, samedi (18h30, 32e journée de Bundesliga) qui pourrait sacrer le Bayern pour la neuvième année consécutive. « La question de savoir si Tolisso sera une option deviendra claire au cours des prochains jours », indiquait le communiqué il y a six jours. Sur pied, Tolisso est désormais en quête de temps de jeu après trois mois d’arrêt. Les trois derniers matchs de la saison du Bayern pourraient lui en offrir.
L’élargissement des listes de 23 à 26 joueurs lui ouvre aussi une perspective de retrouver figurer dans le groupe de l’équipe de France pour l’Euro, qui sera annoncé le 18 mai prochain par Didier Deschamps. Les Bleus disputeront ensuite deux matchs amicaux face au pays de Galles, le 2 juin à Nice (21h05), puis contre la Bulgarie, le 8 juin au Stade de France (21h10).
Très apprécié de Deschamps, Tolisso (23 sélections, 2 buts), sacré champion du monde 2018 a une carte à jouer dans un secteur où les concurrents Steven Nzonzi, Houssem Aouar ( laissé à la disposition des Espoirs et blessé) et Eduardo Camavinga (laissé à la disposition des Espoirs) n’ont pas été appelés lors du dernier rassemblement en mars.
Le milieu de terrain est engagé dans une course contre-la-montre comme Anthony Martial, lui aussi annoncé quasiment forfait après une lésion partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche en mars, mais finalement tout proche d’un retour à la compétition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-tolisso-deja-de-retour-et-dans-la-course-pour-l-euro_AV-202105050254.html