Alors que le public dvevrait faire son retour lors des deux dernières journées de championnat dans les stades anglais, la Premier League a annoncé ce mercredi qu’aucun supporter ne sera autorisé à venir assister à la rencontre de son équipe en déplacement.

La Premier League se prépare tant bien que mal pour le retour du public. Il y a quelques semaines, les dirigeants du football anglais annonçaient le décalage de quelques jours de la 37e journée de championnat du week-end du 15-16 mai au milieu de la semaine prochaine. Car à partir du 17 mai, les supporters devraient pouvoir faire leur retour dans les stades, à condition que le gouvernement confirme cette volonté le 10 mai prochain.

Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Pas de spectateurs visiteurs

Ce mercredi, la Premier League a tenu à clarifier les choses: aucun supporter ne pourra suivre son équipe en déplacement lors des deux dernières journées de championnat, qui verront du public présent dans les stades. « À la suite d’une consultation avec les clubs, il a été décidé de ne pas autoriser les fans à faire des déplacements en raison des problèmes que cela poserait », indique la Premier League dans un communiqué.

Une jauge de 25% de spectateurs dans la limite de 10 000 personnes en tribunes est visée par les organisateurs de la Premier League. Des matchs comme Chelsea-Leicester (37e journée), Leicester-Tottenham (38e journée) et Liverpool-Crystal Palace (38e journée) se joueront donc devant plusieurs milliers de supporters britanniques. Mais sans ceux des équipes visiteuses.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-aucun-supporter-exterieur-autorise-pour-les-deux-dernieres-journees_AV-202105050244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.