Djibril Sidibé est confronté à un choix extrêmement difficile. Blessé dimanche lors de PSG-Monaco (7-1), le latéral droit de Monaco va devoir décider entre l’opération et le repos pour soigner sa lésion du ménisque externe du genou droit (avec un problème au cartilage), comme l’indique L’Equipe. De ce choix dépendra en très grande partie sa participation ou non à la prochaine Coupe du monde.

Si Monaco préférerait une opération pour que son joueur soit en pleine possession de ses moyens à la reprise, Sidibé aimerait éviter la chirurgie. En cas d’opération, il serait en effet forfait pour le Mondial (14 juin – 15 juillet).

Dans quel état s’il ne se fait pas opérer?

Le joueur aux 15 sélections en Bleu semble convaincu qu’il puisse être rétabli juste en se reposant et en faisant des soins, mais si tel était le cas, reste à savoir s’il serait en pleine possession de ses moyens pour la Coupe du monde. Ce sera à Didier Deschamps, qui a jusqu’au 14 mai à minuit pour donner sa liste à la Fifa, de trancher.

A lire aussi >> Coupe du monde: quels arrières droits pour les Bleus si Sidibé déclare forfait?

VIDEO – Larqué : « La colonne vertébrale des Bleus doit passer chez l’ostéo »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-sidibe-veut-eviter-l-operation-pour-jouer-la-coupe-du-monde-1422816.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.