Un sourire sur le quai de la gare. Ce n’était pas prévu, mais Ferland Mendy a pris la direction de Paris ce lundi après un coup de fil un peu particulier. Benjamin Mendy forfait en raison d’une blessure au genou gauche, Didier Deschamps a convoqué le latéral gauche de l’OL de 23 ans pour les deux matchs de l’équipe de France, en Ligue des nations vendredi aux Pays-Bas puis en amical mardi prochain contre l’Uruguay. Une première pour l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG, révélé au Havre.

« Ça fait plaisir, je suis très content, a expliqué Ferland Mendy à RMC Sport en arrivant à Paris ce lundi soir, avant de rejoindre Clairefontaine. Ça se passe bien dans mon club. Je ne m’y attendais pas. On m’a appelé, on m’a dit que je devais partir à Paris. C’est magnifique. Je vais voir comment ça va se passer quand je vais voir tout le monde. »

Formé au PSG avec Kimpembe

Chez les Bleus, le Lyonnais ne sera pas tellement dépaysé avec la présence de ses coéquipiers (Tanguy Ndombélé, Nabil Fekir) et du Parisien Presnel Kimpembe, également formé au PSG et de la même génération (1995). « Oui, je compte sur eux, j’en connais beaucoup quand même », confie Ferland Mendy à l’heure de faire ses premiers pas à Clairefontaine, qu’il a rejoint ce lundi soir. Une nouvelle aventure.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pour-ferland-mendy-c-est-magnifique-1564985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.