C’est un rôle qu’on lui connaissait peu et qui a été dévoilé par les documentaires sur la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde l’été dernier. Dans celui diffusé par TF1, Paul Pogba y apparaît souvent comme l’un des tauliers (voire le taulier) du groupe par le biais de prises de paroles très fortes, notamment lors du 8e de finale face à l’Argentine. 

« Il fallait l’aval des cadres, du staff »

« Le groupe et le coach m’ont laissé de l’espace pour m’exprimer, a expliqué le milieu de terrain dans une interview à GQ. Mais je ne voulais pas bouleverser le vestiaire. Par rapport aux anciens, devais-je parler? M’imposer? Avoir une emprise sur le groupe? Il fallait l’aval des cadres, du staff. J’ai 25 ans, je peux parler aux jeunes comme aux anciens. Les caméras de TF1 ont montré une autre image de moi aux gens. Et c’est bien moi! »

« J’ai évité les coupes de cheveux excentriques » pendant le Mondial

Le joueur de Manchester United assume son côté bling-bling tout en expliquant avoir la joué de la sobriété durant le Mondial. « Je me suis dit que je devais être concentré pour cette compétition, explique-t-il. Tout le monde parlait de mon jeu, mon rôle… Il fallait que je réponde sur le terrain. Je l’ai bien fait, je pense. Je me sentais bien. Je suis resté sobre, j’ai évité les coupes de cheveux excentriques par exemple, pour ne pas que l’on parle d’autre chose que la performance. J’ai cru en moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-pogba-explique-comment-il-est-devenu-un-leader-1575547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.