L’heure de la revanche n’a pas encore sonné. Alors que l’hypothèse d’un match amical entre la Belgique et la France en mars prochain circulait ces derniers temps, la fédération belge a balayé cette possibilité. « Les sélectionneurs se sont parlés et en tout cas pour le mois de mars 2020, un France-Belgique ou un Belgique-France est exclu », a-t-elle fait savoir ce lundi à l’AFP. Les deux nations, qualifiées pour l’Euro 2020, ne se sont plus affrontées depuis la fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018 et la tête victorieuse de Samuel Umtiti (1-0).

« Un tel duel en mars a peu de sens. A ce moment-là, tous les meilleurs joueurs seront occupés par leur compétition nationale et la Ligue des Champions », a jugé Roberto Martinez, le sélectionneur des Belges, il y a une dizaine de jours dans le journal Het Nieuwsblad. Selon L’Equipe, Martinez tiendrait surtout à la première place des Diables rouges au classement Fifa, menacée en cas de défaite contre la France, 2e.

Les Bleus face à l’Ukraine de Shevchenko?

Du côté des Bleus, un match amical contre l’Ukraine est à l’étude. La Fédération ukrainienne a ainsi annoncé un « accord préliminaire » pour l’organisation d’une rencontre le 27 mars en France, après une discussion entre les sélectionneurs Didier Deschamps et Andreï Shevchenko. Moins affirmative, la Fédération française a parlé d’une simple hypothèse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pas-de-match-amical-contre-la-belgique-en-mars-1817323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.