Si Olivier Giroud n’a pas marqué jeudi contre le Pérou (1-0), l’attaquant de l’équipe de France a réalisé une prestation aboutie. Une sortie d’autant plus remarquée que le joueur de Chelsea était remplaçant au coup d’envoi lors du premier match contre l’Australie (2-1). « J’étais frustré et déçu, a-t-il admis vendredi face à la presse précisant qu’il a compris les choix de Didier Deschamps. J’ai envie d’être sur le terrain à chaque match, je suis un compétiteur. Ce doit être le cas pour tous les joueurs. »

« L’un de mes matchs les plus aboutis »

Face aux Péruviens, Giroud savoure donc sa revanche même s’il resté muet. « J’étais attendu sur ce match, rappelle-t-il. C’est important de répondre présent. Je suis très content de ce que j’ai réalisé. C’était l’un de mes matchs les plus aboutis. C’est un match qui compte, qui va compter. Surtout vu le contexte et même s’il n’y a pas de but. »

« Bien sûr que vous êtes exigeants avec nous »

L’attaquant des Bleus estime-t-il qu’on est trop exigeant à l’égard de l’équipe de Didier Deschamps ? « Bien sûr que vous êtes exigeants avec nous, répond Giroud. C’est une bonne chose parce que ça veut dire qu’on a les moyens de gagner la Coupe du monde, mais on ne va pas se voir trop beau. Ce match était important et on a répondu. Même si vous êtes taquins et un peu trop souvent sur le dos, on va compter sur vous au fil de la compétition pour nous encourager et être derrière nous. » Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du monde, les Bleus défieront le Danemark mardi prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-giroud-a-envie-d-etre-sur-le-terrain-a-chaque-match-1476219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.