Séance d’autocritique pour Kylian Mbappé. Soucieux de sa progression au plus haut niveau malgré son très jeune âge, le crack de l’équipe de France et du PSG sait qu’il est perfectible dans différents domaines. Lesquels ? « Pour l’instant, mes deux axes de progression doivent être l’efficacité offensive et le travail défensif » a répondu l’ex-Monégasque à L’Equipe vendredi à la veille de l’entrée en lice des Bleus en Coupe du monde contre l’Australie.

« J’étais la « star n°1 ». On disait aux autres joueurs : « Tu reviens pour Kylian »

Et Mbappé de développer au sujet du travail défensif : « J’ai un problème. Je pars de loin. J’ai beaucoup progressé, mais ce n’est pas encore suffisant pour le haut niveau. Après, sans avoir si c’est une excuse ou pas, dans les équipes de jeunes, on a toujours fait les tâches défensives pour moi. J’étais la « star n°1 ». On disait aux autres joueurs : « Tu reviens pour Kylian », « tu la donnes à Kylian ». Mais quand tu arrives au PSG, il y a une star, déjà. Et, maintenant, c’est à moi de me fondre dans le collectif pour le servir. C’est un nouveau rôle que j’apprends »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-mbappe-explique-pourquoi-il-part-de-loin-dans-le-travail-defensif-1471308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.