Les champions du monde testeront leur maillot deux étoiles sans leur capitaine. Touché au quadriceps de la cuisse gauche avec Tottenham, Hugo Lloris se rendra ce lundi au rassemblement du groupe France à Clairefontaine, pour faire constater sa blessure au staff médical.

Mais il n’y aura pas de surprise: après les différents échanges entre le club anglais et la cellule médicale des Bleus, il est déjà acté que le portier tricolore ne sera pas apte à jouer jeudi soir. Il manquera donc à Munich  le duel contre l’Allemagne, première journée de la Ligue des Nations.

Incertain contre les Pays-Bas

L’incertitude plane, en revanche, sur sa participation au match contre les Pays-Bas, et donc sur sa présence jusqu’à la fin du rassemblement des Bleus. Si Lloris vient en effet à déclarer rapidement forfait pour la deuxième rencontre, dimanche soir, il devrait quitter Clairefontaine et laisser sa place à un autre gardien, potentiellement Benjamin Lecomte.

En attendant, Alphonse Areola est en pole pour garder les buts de l’Equipe de France, et connaître ainsi à Munich sa toute première sélection. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-hugo-lloris-forfait-contre-l-allemagne-areola-en-pole-1516478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.