Cette fois, c’est au programme. Dix mois et quelque après leur sacre à Moscou, les Bleus champions du monde vont enfin être décorés de la Légion d’honneur en juin. Comme promis par Emmanuel Macron lors de la victoire au Mondial, les 23 joueurs avaient été distingués le 1er janvier dans le Journal officiel pour « services exceptionnels nettement caractérisés », devenant ainsi chevaliers.

>> Equipe de France: la liste des 24 avec trois nouveaux

Deux jours après la Bolivie

Sauf qu’en raison de problèmes organisationnels, la remise de la distinction par le chef de l’Etat n’avait pas encore eu lieu. Cela sera corrigé le 4 juin, lors d’une cérémonie à l’Elysée (à 16h), soit deux jours après le match amical contre la Bolivie (le 2 juin à Nantes), et quatre jours avant le déplacement en Turquie (le 8 juin à Konya, éliminatoires de l’Euro 2020). Pour rappel, Didier Deschamps, déjà nommé chevalier de la Légion d’honneur en 1998, a lui été élevé au rang d’officier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-bleus-recevront-bien-leur-legion-d-honneur-le-4-juin-1696022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.