C’était couru. A l’approche de l’annonce de la liste de Didier Deschamps, tous les suiveurs des Bleus, Jano Rességuié en tête ont fait leurs comptes et sont arrivés à cette conclusion imparable: mieux vaut être dans la liste de mars si on veut disputer une grande compétition.
>> Pas contents de la liste de Deschamps? Faites votre liste des 23
Les absents de la liste annoncée ce jeudi (dont Kurzawa, Sissoko, Payet…) ont donc du souci à se faire. Interrogé sur ces absents, Didier Dechamps n’a pas voulu dramatiser. « »Pour Payet, il y aura du temps après. La liste de mars et celle de l’été, ce n’est pas non plus un copier-coller », a souligné Deschamps, évoquant plus tard les deux mois et demi de compétition restants, et les possibles blessures qui vont avec.
La liste le 15 mai
Ils ont sept à pouvoir nourrir de gros regrets à l’écoute de cette liste, Aymeric Laporte, Jordan Amavi, Layvin Kurzawa, Adil Rami, Dimitri Payet, Moussa Sissoko et Mathieu Debuchy.
Le temps presse pour les absents, puisque la liste finale de Deschamps pour la Coupe du monde sera dévoilée le 15 mai, dont dans deux mois pile.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-message-de-deschamps-aux-absents-1396482.html