Didier Deschamps ne devrait pas bouleverser ses habitudes jeudi, au moment de dévoiler sa dernière liste avant celle pour le Mondial 2018. Le sélectionneur devrait convoquer un groupe élargi. Dans les cages Hugo Lloris fera son retour accompagné de Steve Mandanda et Alphonse Areola.

Digne et Kurzawa en balance

En défense, à droite, le sélectionneur fera appel à Djibril Sidibé et devrait convoquer Benjamin Pavard qui brille avec Stuttgart. En défense centrale, pas de changement avec Samuel Umtiti, Laurent Koscielny, Raphael Varane et Presnel Kimpembe. A gauche, le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi plaît au staff des Bleus. Dans ce même couloir, il règne une incertitude entre le Parisien Layvin Kurzawa et le Barcelonais Lucas Digne.

Au milieu, des choix pour Deschamps

Au milieu de terrain, il y a les cadres avec N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Sans sa blessure, sa contusion sévère au tibia droit contractée samedi face à Hambourg, Corentin Tolisso aurait été sans aucun doute appelé par le staff des bleus. Didier Deschamps doit trancher sur sa présence ce mercredi soir, même si dans l’entourage de l’ancien Lyonnais, on confie que « le joueur est apte » et que « son état s’est amélioré ces dernières heures ». Au milieu de terrain, le sélectionneur devra aussi trancher sur les cas Moussa Sissoko et Adrien Rabiot.

La surprise Ben Yedder?

En attaque, une possible surprise existe. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Thomas Lemar seront la. Un doute subsiste sur la présence d’un septième joueur offensif. La piste Wissam Ben Yedder est crédible. Le staff des Bleus est en réflexion sur le buteur du FC Séville. Dans Team Duga, le sélectionneur tunisien Nabil Maalouf a d’ailleurs complètement fermé la porte à une éventuelle convocation de l’ancien Toulousain. Une porte qui n’a jamais été ouverte par le joueur qui a toujours voulu jouer pour la France et qui a toujours gardé en tête les Bleus. A moins que Didier Deschamps décide finalement de doubler le poste du milieu offensif gauche derrière Lemar (où peut jouer Kylian Mbappé, ndlr) et rappeler Dimitri Payet ou Anthony Martial.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-bleus-avec-ben-yedder-les-tendances-avant-la-liste-de-deschamps-1395862.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.