« Nous allons entrer dans l’histoire. » Rien que ça. Le sélectionneur de la Moldavie (170e) Alexandru Spiridon est tout excité à l’idée de défier les champions du monde français, vendredi (20h45), dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020. L’équipe de France est l’adversaire « le plus difficile de l’histoire de notre équipe nationale », a-t-il insisté, jeudi à la veille de ce que les Moldaves ont déjà élevé au rang de « match du siècle ».

« Un honneur d’affronter des joueurs de ce niveau »

Le terrain livrera sa vérité. Et elle ne devrait pas plaire aux locaux, à Chisinau. Qu’importe en réalité, l’essentiel est ailleurs pour le sélectionneur de la Moldavie, conscient de l’écart qui sépare les deux équipes. « Cette équipe n’a pas de point faible. Ils ont le meilleur entraîneur du monde, les meilleurs joueurs du monde, c’est un honneur d’affronter des joueurs de ce niveau. C’est une grande chance pour l’équipe nationale de recevoir les champions du monde », a souligné le technicien.

>> Equipe de France: pourquoi la rencontre entre Le Graët et Rabiot n’a pas eu lieu

Deschamps, « le meilleur entraîneur du monde »

« Didier Deschamps nous avait impressionné en racontant, à Londres, comment il avait préparé son équipe pour la Coupe du monde. C’est un entraîneur très intelligent, le meilleur entraîneur du monde », a assuré Spiridon, ancien entraîneur-adjoint du Roumain Mircea Lucescu au Shakhtar Donetsk puis au Zénith Saint-Pétersbourg.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-moldavie-se-rejouit-d-affronter-le-meilleur-entraineur-du-monde-1656821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.