Antoine Griezmann a pensé à mettre un terme à sa carrière à seulement 27 ans. Dans un documentaire lui étant consacré diffusé sur M6, mercredi après le match amical entre la France et la Finlande (0-2), ses proches ont évoqué son incroyable parcours et sa personnalité. 

Son oncle, Emmanuel Lopes, a ainsi confié que l’attaquant du Barça avait sérieusement songé à mettre un terme à sa carrière internationale après le titre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018. Il avait mûri sa réflexion dans le cercle privé.

« Il se disait qu’il allait laisser la place aux jeunes, alors qu’il n’est pas vieux »

« Lui dans sa tête il était prêt à arrêter, confie son oncle. Parce que, pour lui, il avait fait ce qu’il faisait de mieux. Arrivé à un âge, il se disait qu’il allait laisser la place aux jeunes, alors qu’il n’est pas vieux. Ça a été une réflexion. »

L’information n’était pas sortie du cadre familial et le joueur n’a finalement jamais mis un terme à son histoire avec les Bleus. Deux ans plus tard, il compte 84 sélections et 33 buts avec le maillot tricolore. Il est le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la sélection, à une longueur de David Trezeguet (34). Mercredi, il est entré en jeu à la 57e minute à la place de Wissam Ben Yedder sans parvenir à faire recoller les Bleus, finalement battus 2-0.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-griezmann-a-pense-prendre-sa-retraite-internationale-en-2018-2005188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.