Avec 32 buts au compteur, Olivier Giroud devance désormais Zinedine Zidane au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Et ne pointe plus qu’à deux longueurs de David Trezeguet. Dans un entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce lundi dans Footissime, l’attaquant de Chelsea a admis que dépasser l’ancien buteur de la Juve était clairement un objectif. 

« Déjà, je vais essayer de dépasser David Trezeguet, qui possède deux longueurs d’avance sur moi et puis après on verra, explique l’ancien joueur de Montpellier. Je suis quelqu’un qui me fixe des objectifs selon mes chances. On voit étape après étape. Mais j’espère marquer un maximum de buts, ça aidera l’équipe à atteindre ses objectifs. »

Marquer, il ne l’aura pas fait en Russie, durant le Mondial remporté par l »équipe de France. Une déception pour Olivier Giroud, qui assume toutefois son travail de l’ombre et met surtout en avant son état d’esprit, dans la lignée de celui de toute l’équipe. 

« J’ai contribué en faisant le sale boulot que certains ne voient pas »

« Je n’ai jamais fait passer ma petite personne avant le collectif, insiste-t-il. Je pense que cela s’est vu sur le terrain avec la façon dont on a défendu avec les autres attaquants. Contre la Belgique, je n’ai jamais couru autant lors d’un match de foot, je suis sorti exténué. En plus avec la pression, tout ce qu’il y avait autour… Face à la Croatie, c’était pareil. […] J’ai contribué à ma façon en faisant marquer les autres ou en faisant le sale boulot que certains ne voient pas. Mais moi je suis aux anges, pleinement satisfait de cet été. » Et de ce trophée. Les satisfactions personnelles attendront un peu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-et-maintenant-giroud-vise-trezeguet-1540191.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.