Lundi, Lucas Digne a fait son retour à Clairefontaine. Six mois et demi après sa dernière sélection avec l’équipe de France et moins de cinq mois après son atterrissage sur la liste des suppléants pour la Coupe du monde 2018.

Comme il le confie dans L’Equipe, le défenseur passé cet été du Barça à Everton est « fier de revenir pour porter le maillot bleu » et est content de « retrouver tous ses potes ». Digne explique aussi avoir « parlé (de la liste) avec Deschamps ce lundi. Ça s’est bien passé. La discussion restera entre nous. On a discuté entre hommes, entre personnes intelligentes. »

« Mendy n’avait pas non plus de temps de jeu »

Pour autant, l’ancien joueur du PSG aux 21 sélections, qui avait fait part sur Instagram de son incompréhension après la diffusion de la liste et la justification de Didier Deschamps, ne saisit toujours pas vraiment évoquant le très maigre temps de jeu de Benjamin Mendy qui lui avait été préféré (62 minutes en 3 matchs au printemps avec Manchester City après sa rupture des ligaments croisés).

« Je m’attendais à être dans la liste, confie-t-il. Ça a été une déception. J’ai ressenti de l’incompréhension parce que j’avais joué les matches de qualification et j’avais été bon (…) Ma plus grande incompréhension, c’est par rapport aux critères de temps de jeu. Quand on a dit que je n’en avais pas assez alors que Benjamin Mendy n’en avait pas non plus, je n’ai pas compris. Mais ce sont les choix du coach. Je les respecte totalement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-digne-ne-comprend-toujours-pas-la-justification-de-deschamps-1541196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.