On prend les mêmes et on recommence. Un mois et demi après l’élimination des Bleues lors de la Coupe du monde féminine en France, Corine Diacre a communiqué ce jeudi la liste des 23 joueuses retenues pour le match amical contre l’Espagne le 31 août prochain. Sans surprise, la sélectionneure tricolore a choisi de garder la même ossature qu’à la Coupe du monde avec 19 mondialistes sélectionnées.

Elise Bussaglia n’y figure pas après l’annonce de sa retraite internationale. Idem pour Pauline Peyraud-Magnin, Maéva Clemaron, Ève Périsset, blessées. Pour remplacer ces quatre joueuses, Corinne Diacre a décidé de rappeler Kenza Dali (22 sélections) et de lancer trois nouvelles internationales: Léa Khelifi, Justine Lerond et Elisa De Almeida.

L’élimination précoce des Bleues lors du Mondial les a privées d’un billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain et les pousse à se tourner vers l’Euro 2021 en Angleterre. « L’objectif c’était de reprendre les 23 mondialistes, a reconnu la patronne de l’équipe de France. J’ai deux ans pour préparer une nouvelle équipe en vue du Championnat d’Europe. En raison du forfait de certaines j’ai eu l’opportunité d’intégrer quelques jeunes joueuses. »

Les 23 Bleues pour le match contre l’Espagne

Gardiennes: Sarah Bouhaddi, Solène Durand, Justine Lerond

Défenseures: Elisa De Almeida, Julie Debever, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Griedge Mbock Bathy, Wendie Renard, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara

Milieux de terrain: Charlotte Bilbault, Kenza Dali, Grace Geyoro, Amandine Henry, Léa Khelifi, Gaëtane Thiney

Attaquantes: Viviane Asseyi, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Emelyne Laurent, Eugénie Le Sommer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-diacre-fait-confiance-aux-mondialistes-1753754.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.