Un doute à droite chez les Bleus. Touché à une cuisse, Benjamin Pavard, l’habituel titulaire, a dû déclarer forfait pour le choc de Bundesliga samedi dernier entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich (2-3). Il est encore dans le groupe, tout comme le Lyonnais Léo Dubois. Mais Didier Deschamps avait besoin d’un renfort pour le côté droit de sa défense, en vue des matchs face à la Finlande (11 novembre, amical), au Portugal (14 novembre, Ligue des nations) et à la Suède (17 novembre, Ligue des nations). Et c’est finalement Ruben Aguilar (27 ans) qui va rejoindre l’équipe de France pour la première fois ce mardi. Mais le Monégasque n’était pas le premier choix du sélectionneur de l’équipe de France.  

Mendy et Mukiele blessés, Sarr bloqué

Pour renforcer le poste de latéral droit, Didier Deschamps a dans un premier temps souhaité appeler le gaucher Ferland Mendy (Real Madrid), comme lors du dernier rassemblement, avant de savoir qu’il était blessé. Ensuite, le sélectionneur des Bleus a pris la décision de convoquer l’ancien Marseillais Bouna Sarr (28 ans). 

Le latéral droit du Bayern Munich allait voyager vers Paris quand il a appris que le club allemand avait refusé son départ en équipe de France après une petite blessure à la cuisse face au Borussia Dortmund. Le Bayern a demandé du repos pour son joueur. Des discussions entre Leipzig et le staff de l’équipe de France ont aussi eu lieu concernant Nordi Mukiele (23 ans). Mais ce dernier souffre aussi de la cuisse. Et le timing n’était pas bon. Le latéral droit de Leipzig passera d’ailleurs un examen ce mardi matin. Le coach des Bleus a donc pris ensuite la décision de convoquer Ruben Aguilar. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-voulait-appeler-sarr-le-bayern-a-refuse-2004191.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.