Il a manqué plusieurs occasions mais Olivier Giroud a finalement offert la victoire à l’équipe de France face à la Moldavie (2-1), jeudi. Un penalty transformé qui offre la première place du groupe aux Bleus avant le dernier match, dimanche en Albanie. De quoi conforter Didier Deschamps dans sa décision de faire confiance à l’attaquant de Chelsea, au temps de jeu presqu’inexistant en club ces dernières semaines. D’autant que l’ancien Montpelliérain reste sur 7 buts lors de ses 10 derniers matchs en sélection.

« Il est très utile, il est efficace »

« Est-ce qu’il est indispensable? De par ce qu’il fait – indispensable ou pas – en tout cas il est très utile, il est efficace, il l’a été sur le dernier stage (en octobre, ndlr) et là, son but – ne nous donne pas la qualification puisqu’on l’avait – mais nous permet de prendre la première place, rappelle Deschamps. Il a pris la décision de tirer le penalty, ça lui fait un but de plus. Donc malgré ce qu’il n’a pas à Chelsea, il l’a avec nous. II reste (en sélection) et ce n’est pas d’aujourd’hui, ni d’hier, ça fait un bon moment. Au-delà de son efficacité – même s’il a eu des périodes où il a moins marqué – ça permet aux joueurs autour d’avoir des occasions et de marquer des buts aussi. »

Jeudi soir, l’attaquant a inscrit son 39e but en 96 sélections. Il revient à deux longueurs de Michel Platini, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France (41 en 721 sélections), derrière Thierry Henry (51 buts en 123 sélections). Il est actuellement le meilleur buteur des Bleus (6) sur l’année 2019. Il lui reste encore un match, dimanche en Albanie, pour améliorer ce total.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-salue-encore-l-apport-de-giroud-1806396.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.