Didier Deschamps distribue les avertissements ces temps-ci. Après Ousmane Dembélé, invité « à prendre conscience des exigences du football de haut niveau », c’est Benjamin Mendy qui a eu le droit à son petit taquet. Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a évoqué la situation du défenseur de Manchester City, non retenu pour affronter l’Islande en amical (ce jeudi à Guingamp) et l’Allemagne en Ligue des nations (le 16 octobre au Stade de France).

Après un début de saison tronqué, le latéral gauche a repris la compétition dimanche lors du choc face à Liverpool en Premier League (0-0). Insuffisant pour être convoqué en équipe de France ce mois-ci.

« Je ne désespère pas que ça entre dans son cerveau »

« Je n’ai jamais de regrets. Je fais des choix, je les assume, a expliqué Deschamps. Je n’ai pas été surpris par sa participation (face à City). Je l’ai trouvé plutôt performant pour un match de rentrée, notamment dans les duels. Avec la blessure qu’il a subie (rupture des ligaments croisés en septembre 2017, ndlr), il doit prendre conscience qu’il doit prendre soin de son corps. Sur et en dehors du terrain. Il le sait. Les exigences du très haut niveau, ça va venir. Je ne désespère pas que ça entre dans son cerveau (sourires) ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-envoie-un-tacle-a-benjamin-mendy-sur-son-hygiene-de-vie-1539928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.