La décision de N’Golo Kanté de ne pas reprendre l’entraînement à Chelsea par crainte de contracter le coronavirus est applaudie des deux mains par Didier Deschamps. Dans une interview accordée au Parisien, le sélectionneur de l’équipe de France salue le choix de son milieu de terrain.
« Je trouve le cas de NG exemplaire »
« Non seulement, je le comprends mais je trouve le cas de NG exemplaire, confie Deschamps. Il est entier, nature. Il a toujours le sourire. Là, il a exprimé son ressenti. Je lui dis: respect. C’est bien que son club l’ait entendu et ait accédé à son souhait. Le football est leur métier et leur passion. Mais ils ne peuvent pas vivre la situation actuelle de façon insouciante, sans être inquiets. »
S’il a participé à la première séance de reprise des Blues la semaine dernière, Kanté a préféré ne pas revenir par la suite, avec l’accord de son club, par crainte de contracter le coronavirus et de le transmettre à ses proches.
Son coéquipier, le gardien Willy Caballero, a confié que l’ancien Caennais avait remarqué quelques symptômes du Covid-19. « C’est très compréhensible, a conforté l’Argentin, à TNT Sports, soutenant son coéquipier. Il a été testé négatif au Covid-19 mais il a passé un mauvais moment durant la quarantaine avec des symptômes du virus qui lui ont donné cette peur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-dit-respect-a-kante-1921209.html