Didier Deschamps était en conférence de presse ce mardi pour dévoiler la liste de l’équipe de France. Une sélection avec des nouveaux venus, comme Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet. Mais le sélectionneur des Bleus a également été interrogé sur son avenir, et les rumeurs italiennes évoquant un intérêt de la Juventus. Le club turinois va se séparer récemment de son entraîneur Massimiliano Allegri. Une idée balayée par Deschamps. 

>> Equipe de France: la liste des 24 Bleus

« Il n’y a pas de porte à ouvrir »

« La situation est claire, a expliqué Deschamps. Mon esprit, mon énergie sont focalisés sur la qualification pour le championnat d’Europe et je l’espère la participation de l’équipe de France. C’est clair, net. » Le sélectionneur, en place depuis 2012, n’a toutefois pas boudé son plaisir de voir son nom associé au quart de finaliste de Ligue des champions. « Cela fait toujours plaisir qu’on parle de soi dans des grands clubs, dont la Juventus fait partie, s’est amusé Deschamps. Mais aujourd’hui mon avenir proche, c’est l’équipe de France. Il n’y a pas de porte à ouvrir, c’est clair, net et précis. » 

Une saison en 2006

Deschamps, passé par la Juventus en tant que joueur entre 1994 et 1999, avait retrouvé l’Italie en 2006. Il avait pris la tête de la Vieille Dame après sa relégation administrative en Serie B pour une affaire de matches truqués. Deschamps était parti l’été suivant, après un désaccord avec le directeur sportif de l’époque, Alessio Secco, et une remontée en Serie A.. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-balaye-la-rumeur-d-un-retour-a-la-juventus-1696021.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.