L’équipe de France de football débutera son Euro 2020 dans six mois presque jour pour jour. Placés dans le groupe de la mort avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie, les Bleus se lanceront face à la NationalMannschaft le 15 juin, à Münich.

Le chemin est encore long jusqu’à ce choc et Didier Deschamps assure qu’il est impossible de figer, dès décembre, la liste des 23 joueurs français qui disputeront la compétition. Même s’il a tout de même une base assez précise. 

« Des habitués de la sélection, qui détiennent un vécu »

« J’ai lu que je connaissais déjà les vingt-trois, a-t-il ironisé dans une interview au Parisien. J’ai du mal me faire comprendre. Bien sûr, je pourrais donner une liste aujourd’hui. Mais elle serait différente de celle de mai 2021. Il peut se passer tellement de choses en cinq mois… Si tous les joueurs sont disponibles, j’ai une vingtaine de noms à l’esprit. Des habitués de la sélection, qui détiennent un vécu. Je vais être confronté à des choix très difficiles, vu le nombre et la qualité des joueurs qui peuvent prétendre ou mériteraient de participer à l’Euro. »

Face à l’adversité du groupe, le sélectionneur prévient déjà ses joueurs: il n’y aura pas de round d’observation. « On n’a jamais vu ça auparavant, confie-t-il au sujet du pedigree des adversaires des Français. D’ordinaire, deux nations de premier plan peuvent figurer dans une même poule. Là, il y en a trois et je ne veux pas oublier la Hongrie, qui jouera chez elle. Ce groupe est très difficile pour nous comme pour nos adversaires. Lors des précédents tournois internationaux, on pouvait envisager une montée en puissance. Ce ne sera pas possible en juin prochain. Il faudra être prêt dès le premier match. Pour nous, ce sera l’Allemagne. A Munich. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-a-une-vingtaine-de-joueurs-en-tete-pour-l-euro-2020-2019407.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.