82
Didier Deschamps a sélectionné 82 joueurs différents depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe de France, en août 2012. Le capitaine des champions du monde 1998 a fait gonfler ce chiffre, ce jeudi, en cochant dans sa liste de 24 joueurs les noms de Lucas Hernandez et Wissam Ben Yedder, jamais appelés jusque-là en équipe de France A.
45
Preuve du renouveau opéré chez les Bleus après le mandat de Laurent Blanc, Hernandez et Ben Yedder sont les 44e et 45e joueurs novices appelés par Deschamps en équipe de France. À comprendre: des joueurs qui n’avaient encore jamais été sélectionnés sous le maillot bleu, chez les A.
9
Parmi les 82 joueurs appelés par Deschamps, huit ne sont jamais rentrés en jeu sous sa direction. Deux gardiens, Mickaël Landreau et Alphonse Areola, sont concernés. Romain Alessandrini, Loïc Perrin, Rod Fanni, Presnel Kimpembe et Aymeric Laporte complètent la liste. Tout comme, donc, les deux derniers venus, Hernandez et Ben Yedder. À voir désormais si ces deux-là étrenneront le maillot tricolore face à la Colombie (23 mars) ou la Russie (27 mars)…
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-ces-chiffres-que-vous-ne-connaissez-pas-sur-les-listes-de-deschamps-1396666.html