Amandine Henry n’est plus seulement capitaine de Lyon et de l’équipe de France. Elle est désormais aussi l’égérie de la poupée Barbie. La joueuse a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram où elle pose avec une poupée à son effigie, portant le maillot des Bleues frappé de son n°6.
« Je suis fière d’être célébrée en tant que femme inspirante par Barbie car elle est certes emblématique mais elle représente aussi une femme avec beaucoup de valeurs, écrit la Lyonnaise. Elle permet aux petites filles d’être libres d’imaginer qui elles veulent devenir. J’ai envie d’aider les prochaines générations à briser le plafond des rêves. »
La poupée ne sera pas commercialisée
Chaque année depuis 2015, la société Mattel, qui distribue la poupée, met à l’honneur « des femmes d’exception » dans le monde. En France, elle a donc choisi Amandine Henry qui aura pour mission, pendant un an, de véhiculer un message à travers ses différents rendez-vous : lutter contre les stéréotypes et « briser le plafond des rêves », comme elle l’explique à 20 Minutes.
La poupée ne sera pas commercialisée. Elle n’existe qu’à un seul exemplaire unique, remis à la joueuse qui a donc posé avec sur le réseau social.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-amandine-henry-nouvelle-egerie-de-barbie-1868776.html