Des cadres en plein marasme, une avalanche de blessés, des jeunes perdus… Monaco s’est encore effondré dimanche à Louis-II face au PSG (0-4), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Le club n’a plus gagné depuis la première journée. Que peut faire Thierry Henry pour impulser un nouveau cycle? Pour Christophe Dugarry, la priorité du coach doit être de changer d’attitude.
« Titi, ce n’est pas le moment ! »
« Quand je vois toutes les images le montrant en train de faire des câlins aux joueurs du PSG ou avec l’entraîneur, j’ai envie de lui dire ‘Titi, t’es en mode commando, ce n’est pas le moment !’ Je veux qu’il soit au milieu de ses joueurs, avec ses jeunes joueurs, qu’il leur donne de la confiance, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Rappelons-nous, même si ce n’était pas le même PSG, des minots de l’OM quand ils se sont dépouillés au Parc des Princes. Il faut leur dire, même à 2-0, ‘Je veux que vous continuiez, ce sera peut-être le seul match de Ligue 1 que vous jouerez de votre vie !’ »
« C’est ce visage que j’ai envie de voir, celui de Stéphane Moulin quand Angers perdait contre Saint-Etienne, qui était énervé parce que son équipe encaissait trop de buts, rappelle Christophe Dugarry. Le seul qui me semble à la hauteur dans son attitude et ses déclarations, c’est le vice-président Vadim Vasilyev. Il est alarmiste, grave, il est en colère. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-ce-que-j-ai-envie-de-dire-a-henry-1564950.html