Interrogé par France Football dans une interview à paraître mardi, Paul Pogba a regretté de ne pas avoir « les clés » du jeu des Bleus. Le milieu de terrain de Manchester United veut assumer un statut de leader alors que son rendement en équipe de France fait débat.

Être le leader dans l’attitude

« Quand on dit qu’on veut être le patron, c’est dans l’animation, a estimé Christophe Dugarry dans Team Duga, ce lundi. C’est Griezmann qui est aujourd’hui le leader technique de cette équipe. Après, il peut être le leader dans l’attitude. Aujourd’hui, qu’est-ce qu’on reproche à Paul Pogba ? Il perd des ballons, certes, il a peut-être parfois une prise de risque trop importante, trop de touches de balle. Voilà, aujourd’hui, on ne lui demande pas d’être le patron, on lui demande de faire des choses simples. »

« Il se met une pression trop importante »

Ce que le milieu de terrain français ne parvient pas toujours à reproduire sur un terrain de football en équipe de France, Christophe Dugarry en convient. « Le problème de Paul, c’est qu’il n’est pas dans son registre, a ajouté l’ex-international. Moins il est performant, moins il est confiance, plus il tente des choses compliquées qui ne marchent pas, parce qu’il est dans le doute. Il n’est pas dans la même sensibilité que ses partenaires parce qu’il se met une pression trop importante. Mais cette pression, il se l’est mise depuis bien longtemps quand il a annoncé qu’il voulait être Ballon d’or. Il est dans une mauvaise approche psychologique et mentale à mon avis. »

Dugarry mettrait Pogba sur le banc au Mondial

A quelques jours du début de la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet), le temps presse et Didier Deschamps ne s’y est pas trompé en demandant à son joueur de hausser son niveau de jeu. « Je ne pense pas qu’il faille se passer de Paul Pogba, il aura son mot à dire sur cette Coupe du monde, en fonction de l’adversaire, pense Dugarry. Aujourd’hui, je le mets sur le banc de touche dans ce système. Je mets plutôt Matuidi, qui apportera un meilleur équilibre. Pogba doit être capable de modifier son jeu. » Et gagner en intensité, notamment à l’impact, pour faire mal à l’adversaire. « Je veux le voir se mettre le c… par terre. Quand tu vas dans un duel, je veux que le mec explose », a achevé de commenter Christophe Dugarry.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-aujourd-hui-je-mets-pogba-sur-le-banc-1463821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.