Dépité, la mine défaite, André Villas-Boas oscillait entre désolation et inquiétude. Le technicien portugais a réagi au dossier droits TV de la Ligue 1 ce mercredi, après la défaite de l’OM face au PSG (2-1) dans le Trophée des champions. Avec des espoirs réduits à néant ou presque sur la situation des clubs français. 

« La situation est tellement pathétique qu’il n’y a rien à dire. La France fait partie des plus grandes économies du monde, et avoir un mec qui achète les droits TV et sort après trois ou quatre mois, en étant tranquille juridiquement, c’est incroyable, réagi le coach de Marseille à propos du retrait de Mediapro. Je ne sais pas comment on est arrivés à ce point. Maintenant, monsieur Saada (à la tête de Canal+ ndlr) a parlé, il joue aussi son jeu avec les droits TV. »

« C’est pathétique d’en arriver à ce point »

Si les dirigeants de club couvrent pour l’instant les pertes financières à coup de prêts ou de fonds injectés, la suite s’annonce très dure. Alors que les clubs aimeraient que les joueurs acceptent des baisses de salaires et que Canal+ réclame un nouvel appel d’offres en refusant de racheter les lots de Mediapro à prix d’or, André Villas-Boas s’inquiète du déclassement de la Ligue 1.

« Le foot est en train de changer. Et cela va être le chaos financier pour tous les clubs, je pense. Les clubs ont besoin de se mettre en place avec la Ligue… je ne sais pas si c’est possible légalement et juridiquement. Mais ce n’est pas possible de continuer, ajoute AVB en conférence de presse. A part pour Paris qui fonctionne avec des pertes chaque année, ça va être dur pour tous les autres. Les propriétaires continuent à injecter de l’argent pour nous payer mais cela s’annonce difficile pour la suite. C’est pathétique d’en arriver à ce point, c’est incroyable pour un championnat parmi les plus grands d’Europe. « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-villas-boas-juge-pathetique-l-echec-mediapro-et-predit-le-chaos-en-ligue-1-2028658.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.