Jaume Roures voit ses plans se contrarier d’heure en heure. Après la Ligue de football professionnel (LFP), c’est au tour du ministère des Sports, par le biais de la ministre déléguée Roxana Maracineanu, de s’opposer à la requête du président de Mediapro. Celui-ci avait demandé un report du versement des droits TV, avant d’annoncer vouloir « rediscuter le contrat de cette saison » dans un entretien publié dans l’Equipe ce jeudi.

« Nous veillerons à ce que ce contrat soit respecté »

« Aujourd’hui, il y a des engagements contractuels qui ont été pris entre un media, qui est arrivé sur le territoire français avec cette difficulté de créer une chaine de toute pièce, et une Ligue, qui a été mise à mal par un arrêt du championnat et une reprise difficile pour tout le monde », note Roxana Maracineanu lors d’un déplacement au CREPS de Bourges.

« Donc nous veillerons de très près, au niveau du ministère des Sports et de l’Etat, à ce que ce contrat soit respecté, que les engagement pris, soient maintenus, prévient-elle. Parce qu’il en va aujourd’hui de la survie, non seulement du football professionnel, mais du football tout court, puisque cette convention qui lie la Ligue et le football amateur est conséquente et qu’une bonne partie des fonds qui émanent de ce contrat reviennent au sport amateur. »

La Ligue ne veut pas entendre parler de report

« Quand des engagements contractuels sont pris, il s’agit de les respecter », ajoute Roxana Maracineanu. La Ligue, de son côté, a annoncé dans son communiqué qu’elle « refusait d’accorder un délai de paiement à Mediapro » pour le versement dû au 5 octobre, et qu’elle souhait reverser cette manne de 172 millions d’euros aux clubs le 17 octobre, comme prévu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-maracineanu-demande-a-mediapro-de-respecter-ses-engagements-1987883.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.