Un peu plus de 24 heures après l’annonce par la LFP des résultats de l’appel d’offres sur les droits télé de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, Mediapro, le groupe espagnol qui a conquis trois des quatre principaux lots, a livré une première réaction via un communiqué de presse (disponible en castillan, en catalan et en anglais… mais pas en français).

Information principale de ce communiqué: la prochaine création d’une chaîne en France dédiée entièrement au football. « Le Groupe prévoit la création d’une chaîne consacrée au football, avec une programmation ininterrompue sept jours sur sept et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de télé Premium émettant en France. »

1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Le groupe espagnol profite également de ce communiqué pour se présenter un peu plus en détails et pour rassurer sur son expérience dans le domaine du sport et des droits. « Mediapro possède une expérience complète dans la gestion des droits sportifs, dans la production de chaînes et dans la distribution de contenus. Avec un chiffre d’affaires de 1.649 millions d’euros, Mediapro est composé d’une équipe de plus de 6.500 professionnels répartis dans 50 lieux sur quatre continents, notamment en France ou Mediapro France exerce de façon ininterrompue depuis plus de dix ans. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-de-la-l1-mediapro-annonce-la-creation-en-france-d-une-chaine-100percent-foot-1459812.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.