A quatre jours du huitième de finale aller contre le Borussia Dortmund, Neymar ne participera pas au match de la 25e journée de Ligue 1 entre le PSG et Amiens ce samedi (17h30). 

Thomas Tuchel et le staff parisien ne souhaitent prendre aucun risque avant l’affiche européenne mardi prochain (en direct dès 21h sur RMC Sport). 

Tite: « Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde »

Et pour cause, Neymar a accumulé les pépins physiques depuis son arrivée en France et notamment au moment d’aborder les matchs-clés de la saison européenne. Une situation qui l’empêche de jouer à son meilleur niveau selon Tite. Le sélectionneur du Brésil va même plus loin et a avancé cette semaine que son protégé restait dans le top 3 mondial lorsqu’il était à 100%.

« Selon moi, la baisse de forme de Neymar s’expliquait plus à cause de ses blessures que d’autre chose. Et cela s’est aussi produit avec nous pendant la Coupe du monde, a lancé le technicien lors d’une conférence internationale à Bilbao en Espagne. Dans des conditions normales, à mon avis, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. »

Un rival de Messi et CR7?

Auteur de 15 buts et 10 passes décisives en seulement 18 apparitions cette saison, Neymar ne donne pas tort à son entraîneur. Le détonateur du PSG et de la sélection auriverde reste le facteur X des Franciliens cette saison.

Tite en fait même un prétendant au Ballon d’Or au même titre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les seuls joueurs encore au-dessus du lot.

« Le meilleur Neymar que j’ai vu jouer est seulement en-dessous de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Eden Hazard joue bien mais je ne l’ai jamais vu atteindre ce niveau. Kevin de Bruyne est extraordinaire mais je ne l’ai pas vu atteindre le niveau et la créativité de Neymar en un-contre-un, a encore assuré Tite. Ce sont des détails techniques qui améliorent le joueur et montre sa maturité. Je pense que la maturité aidera Neymar. »

Préservé pour le match à Amiens, tout comme Kylian Mbappé, Neymar aura à cœur de confirmer les dires de Tite face au Borussia Dortmund. A condition que la récente douleur du meneur de jeu de 28 ans ne le prive pas du duel tant attendu contre le club de la Ruhr. Du côté du PSG, on se veut plutôt optimiste.

>> L’épopée du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-pour-tite-seuls-messi-et-cr7-sont-au-dessus-de-neymar-1858501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.