Alors que la famille d’Emiliano Sala a relancé des recherches privées pour retrouver l’avion transportant l’attaquant argentin et disparu depuis lundi dernier, les enquêteurs britanniques ont indiqué avoir retrouvé probablement des débris de l’appareil.

Des coussins retrouvés lundi 28 janvier

« Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu’une partie du coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, indique un communiqué de l’AAIB, qui a mené les recherches la semaine dernière. Un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D’après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion manquant. »

Des recherches sous-marines lancées ce week-end

Les enquêteurs ont indiqué qu’ils allaient lancé les recherches sous-marines pour retrouver les restes de l’appareil, en collaboration avec celles menées par la famille. « En raison des conditions météorologiques et de la mer, nous prévoyons actuellement que la recherche dans les fonds marins commencera à la fin du week-end et durera jusqu’à trois jours, indique l’AAIB. L’équipement de sonar à balayage latéral sera utilisé pour tenter de localiser l’épave sur le fond marin. Si l’épave est retrouvée, un véhicule télécommandé (ROV) sera utilisé pour examiner visuellement l’épave. »
 
« Nous sommes conscients qu’une recherche privée est également menée dans la région et nous assurons la liaison étroite avec les personnes impliquées pour maximiser les chances de localiser l’épave et assurer la sécurité de la recherche. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-des-debris-de-l-avion-retrouves-sur-une-plage-1623157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.