C’est dans un contexte très particulier que Lille s’est imposé ce mercredi à Dijon (2-0), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Le club va bientôt changer de gouvernance avec le départ de Gérard Lopez et l’arrivée attendue d’Olivier Létang, en lien avec Merlyn Partners, un fonds d’investissement basé au Luxembourg. Interrogé après la rencontre sur cette tempête en coulisses, Christophe Galtier a tenu à faire un joli coup d’œil à Gérard Lopez.
« J’ai eu hier (mardi) Gérard Lopez, mon président. C’était mon 100e match ce soir avec le club (en Ligue 1), je lui dédie cette victoire. C’est un homme avec qui j’ai une relation forte sur un plan humain, j’ai beaucoup échangé avec lui ces deux derniers jours, nous avons beaucoup parlé quand il était possible de parler. Pour ne rien trahir, Olivier Létang m’a aussi appelé pour m’expliquer la situation. C’est difficile de vous en dire plus. Je lis et j’écoute les médias. Je n’ai pas plus d’informations. Il me semble qu’il va y avoir une autre gouvernance. Je verrai avec mon prochain président et propriétaire », a-t-il indiqué en conférence de presse.
« Ma journée a été très difficile »
Ce mercredi, le président lillois Gérard Lopez a effectivement confirmé qu’il avait reçu une offre de rachat provenant de Merlyn Partners.
« D’après ce que j’ai su, ça va se faire rapidement. Je ne connais pas les raisons. Ça fait trois ans que je suis au club et que j’échange en permanence avec mon président. Ma journée a été très difficile. Je suis comme ça, c’est ma personnalité. Je sais aussi faire la part des choses, j’aurai sûrement des discussions dès demain (jeudi) avec Olivier Létang qui va sûrement être nommé président. On préparera de manière très professionnelle les prochains matchs. Je n’ai pas eu besoin d’intervenir auprès de mon groupe, les smartphones fonctionnent bien. Je me suis demandé si je devais intervenir, mais j’ai senti que le groupe était hermétique et concentré sur le match », a souligné Galtier.
Sur une bonne série, les Lillois ont conforté leur première place avant d’accueillir le PSG dimanche prochain pour un choc très attendu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-lille-sur-fond-de-vente-du-club-galtier-dedie-la-victoirea-gerard-lopez-2019776.html