Plus d’un an après le sacre des Bleus à la Coupe du monde en Russie, et alors que l’équipe de France affronte l’Islande ce vendredi soir pour se rapprocher d’une qualification à l’Euro 2020, la deuxième étoile décrochée par les hommes de Didier Deschamps en juillet 2018 fait encore grincer certains.
Depuis qu’Hugo Llroris a soulevé le trophée de la Coupe du monde et même avant, pendant toute la compétition, Pierre Ménès n’a jamais cessé de livrer ses réserves concernant le jeu de l’équipe de France en Russie. Interrogé dans le documentaire réalisé par Nagui et diffusé ce vendredi soir sur TF1 après Islande-France, le consultant de Canal + a réitéré ses critiques.
« Menteur! »
« Au niveau du jeu (…), on ne peut pas dire qu’on s’est régalés », commence Pierre Ménès. « J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie. » « Menteur commente le Basque, tout sourire, en écoutant le consultant. « Au bout de trois fois, j’ai toujours la même analyse : c’est un miracle, poursuit Pierre Ménès. L’équipe de France frappe trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais vu. »
« Bientôt, on aura eu zéro occasion »
Alors que le documentaire le montre en train de regarder l’analyse de Pierre Ménès, Didier Deschamps rit jaune dès le début de l’intervention du consultant. « Bientôt, on aura eu zéro eu occasion et marqué quatre buts », ironise le sélectionneur sur un ton agacé.
« On est heureux de mener à la mi-temps », admet l’ancien Marseillais. « Mais après, on peut dire ce qu’on veut, qu’on n’était pas spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable », conclut-il.
« J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie, et j’ai toujours la même analyse : c’est un miracle. » Malgré le sacre mondial, @PierreMenes n’est pas convaincu du style de jeu prôné par Deschamps à la tête des Bleus
« Didier face à Deschamps », le 11 octobre sur @TF1 pic.twitter.com/Fr1fALbRAa
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 10, 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/didier-deschamps-repond-a-pierre-menes-sur-le-jeu-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-1784994.html