Zlatan fait du Zlatan. A 39 ans, le Suédois, actuellement blessé, impressionne en Série A, où il est meilleur buteur d’un championnat mené par l’AC Milan. Ibrahimovic semble être le même qu’à 30 ans, et c’est aussi le cas face à la presse. Malgré les années, l’attaquant continue de cultiver son goût pour la provocation et les saillies bien senties.

Dans un entretien accordé à l’UEFA, il lui est demandé qui de lui ou Lionel Messi tirerait les penalties dans l’équipe de rêve de Zlatan. Réponse du Suédois: « Je tirerais les penalties, c’est sûr à 100%, parce que je serais le capitaine de cette équipe. Je déciderais qui a la responsabilité des penalties. Je prendrais les trois premiers, puis je lui en laisserais un, puis je prendrais les trois suivants, puis je lui donnerais (le suivant)… »

Au Barça, Zlatan n’avait pas tiré un seul pénalty

Dans la réalité, Ibrahimovic et Messi ont été coéquipiers, le temps d’une saison à Barcelone (2009-2010). Leur relation était loin d’être idyllique et c’est en partie ce qui avait poussé Zlatan à quitter le navire catalan un an seulement après son arrivée, direction l’AC Milan.

A l’époque, le Suédois n’était justement pas le capitaine et ne décidait pas des tireurs de pénalties. Durant la saison, il n’en avait pas tiré un seul: la tâche revenait à son coéquipier argentin. En se les octroyant, dans son équipe de rêve, Ibrahimovic prendrait sa revanche. Il serait compliqué, en revanche, de rattraper Messi. Le numéro 10 du Barça a inscrit 97 buts sur pénalty dans sa carrière, contre « seulement » 59 pour Zlatan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dans-son-equipe-de-reve-zlatan-chiperait-presque-tous-les-penalties-a-messi-2020820.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.