Le 1er mars dernier, Jeppe Kjær fêtait ses 16 ans. En guise de cadeau d’anniversaire, il avait eu droit de réaliser ses débuts dans le monde du football professionnel. Quatre mois plus tard, ce jeune footballeur danois fait sensation dans son pays. Il compte déjà trois passes décisives en première division (Superliga), en seulement 133 minutes de jeu.

Sous contrat avec l’AC Horsens, Jeppe Kjær évolue au poste d’ailier droit. Il s’est distingué vendredi dernier en délivrant une passe décisive pour le premier but de la victoire de son équipe sur la pelouse d’Esjberg (1-2). Un match qu’il a démarré comme titulaire pour la première fois en championnat, ce qui confirme son ascension progressive depuis le début du mois de mars et en dépit de la période de confinement.

Des essais à Southampton et à la Juventus

Évidemment inconnu du grand public dans le reste de l’Europe, Jeppe Kjær est néanmoins un nom qui a quelque peu circulé dans les catégories d’âge inférieures. Il a eu l’occasion de faire deux essais à Southampton en 2018, puis un autre avec la Juventus l’année suivante. D’après Bo Henriksen, l’entraîneur de l’AC Horsens, les deux candidats étrangers étaient prêts à faire signer le joueur. Mais le club danois n’a pas donné son accord pour un transfert aussi précoce.

« Nous n’avons qu’un seul intérêt: le rendre aussi bon que possible et obtenir le plus d’argent possible pour lui à un moment ou à un autre », avait néanmoins admis Bo Henriksen dans des propos rapportés par Bold. « Les gens savent depuis longtemps que nous avons un talent extraordinaire », a-t-il déclaré plus récemment à BT, en suggérant qu’il n’aurait aucun mal à le vendre « dès maintenant » au vu des clubs intéressés.

Rien ne dit aujourd’hui que Jeppe Kjær deviendra un excellent joueur. Ses qualités actuelles suffisent néanmoins à impressionner son coach depuis quelque temps: « Avec l’équipe U14, en seulement cinq minutes, j’ai pu voir qu’il avait quelque chose de spécial. Sa première touche est très intéressante. (…) Quand je regarde Jeppe, il sourit. Quand il joue au football, il sourit. Et quand il est avec ses coéquipiers, il sourit. Tant que ça se passe ainsi et qu’il progresse, je suis content ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/danemark-jeppe-kjaer-un-joueur-de-16-ans-fait-sensation-1944519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.