Finaliste de la Coupe du monde 2018 et cadre de l’équipe nationale croate depuis 2007, Ivan Rakitic pourrait bientôt dire stop. Ce vendredi, le milieu de 31 ans a confirmé aux médias locaux qu’il songeait sérieusement à arrêter avec la sélection après l’Euro 2020. Apparu lors de quelque 106 rencontres sous le maillot des Vatreni, le relayeur a confirmé auprès de Sportske Novoste qu’il évoquerait prochainement son avenir avec Zlatko Dalic, le sélectionneur croate.

Interrogé sur l’éventualité de disputer ses derniers matchs avec l’équipe nationale, Ivan Rakitic a laissé peu de place au doute. « Il faut être réaliste et c’est on ne peut plus clair, a répondu le milieu du Barça. Il faudra voir avec le sélectionneur car le plus important reste le bien de la Croatie. » Plutôt serein quant à la fin de son aventure en sélection, Ivan Rakitic entend savourer l’Euro 2020 à venir avec notamment des duels contre l’Angleterre, la République tchèque et un barragiste.

Rakitic: « Mon souhait est de rester à Barcelone »

Principale raison de cette retraite internationale, la situation compliquée du Croate en club. Ivan Rakitic désire se concentrer sur la suite de sa carrière en Espagne. Cantonné à un rôle de doublure cette saison à Barcelone, le milieu de 31 ans ne sait toujours pas s’il va rester en Catalogne ou s’il va devoir quitter le club blaugrana pour gagner du temps de jeu. 

Courtisé par plusieurs équipes en Europe comme l’Inter ou même le PSG, l’ancien du FC Séville semble prêt à se battre pour une place de titulaire au Barça et en a même fait une priorité. « Mon souhait est de rester à Barcelone, a encore lancé l’international croate. Je suis très heureux et fier d’être ici. Il se passe beaucoup de choses et personne ne pourra le changer mais mon objectif est de jouer, et de la faire ici à Barcelone. »

Malgré une grosse concurrence au milieu de terrain, Ivan Rakitic n’est pas prêt à renoncer à l’idée de jouer à Barcelone, tout le contraire de son avenir avec la Croatie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/croatie-rakitic-veut-arreter-apres-l-euro-2020-1830773.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.