Comme annoncé par la Ligue de Football Professionnel la semaine dernière via un communiqué, un nouvel appel d’offres va avoir lieu lundi après le fiasco Mediapro. Les nouveaux candidats disposeront de deux heures, entre 10 et 12 heures, pour déposer leur dossier en main-propre au siège de l’instance. Alors que Canal + a saisi samedi l’Autorité de la Concurrence, le flou demeure encore quant à sa participation aux enchères. Amazon, via sa plateforme Prime Video, suivrait de très près cette situation.  

300 millions espérés par la Ligue

Une fois ces offres déposées, la LFP réunira à midi un comité de pilotage monté par Vincent Labrune. Il sera composé de Jean-Michel Aulas (OL), Christian Leca (AC Ajaccio), Philippe Piat (UNFP), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Jacques-Henri Eyraud (OM). Cette assemblée aura pour rôle d’examiner les résultats de la consultation. L’instance du football français espérerait encore un minimum global d’environ 300 millions d’euros, en plus du lot 3, détenu par beIN Sport qui le sous-licencie à Canal +, qui n’est pas remis en jeu dans cet appel d’offres. Mais attention, si les prix de réserve ne sont pas atteints les négociations se feront au cas par cas. Les discussions s’annoncent tendues alors qu’un bras de fer juridique oppose toujours Canal + et la LFP.  

Pour clôturer cette journée, sans doute la plus longue depuis le début de cette crise, un Conseil d’Administration se tiendra à partir de 18 heures. Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Fery (Lorient), Sylvain Kastendeuch (UNFP) ou encore Francis Graille (Auxerre) seront bien présents. Si les tractations traînent, la Ligue dispose de cinq jours pour trouver son ou ses prochain(s) diffuseur(s). Mediapro se tient quand même prêt à retransmettre la 23ème journée de championnat cette semaine. Un moyen d’éviter un écran noir pour l’élite du football français.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crise-des-droits-tv-comment-l-appel-d-offres-va-se-derouler-lundi-2032274.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.