Le club saoudien Al-Hilal a joué dimanche contre Shahr Khodor (Iran) un match de Ligue des champions d’Asie au Qatar, sa demande de report en raison de l’infection au Covid-19 de 15 de ses joueurs ayant été refusée par la Confédération asiatique de football (AFC).

Samedi, Al-Hilal a indiqué sur Twitter avoir « demandé à la Confédération asiatique de football de reporter » le match au stade al-Janoub, à Doha, après avoir mené des tests révélant que « dix membres de la délégation avaient été infectés par le Covid-19 », portant à 15 le nombre total de ses joueurs infectés. Parmi eux, l’attaquant français Bafétimbi Gomis et le milieu de terrain italien Sebastian Giovinco.

Selon les règles de l’AFC, Al-Hilal, le champion en titre, pouvait jouer car 14 de ses joueurs étaient disponibles, dont deux gardiens de but. Depuis le 13 septembre, Al-Hilal a annoncé cinq cas parmi ses joueurs, dont le capitaine Salam al-Faraj qui est sorti de quarantaine dimanche après avoir été testé négatif pour la deuxième fois.

L’équipe d’Al-Hilal essentiellement composée de réservistes

Le match de phases de groupes entre Al-Hilal, essentiellement composée de réservistes, et Shahr Khodor s’est soldé par un 0-0. Six membres du personnel technique médical et administratif de l’équipe saoudienne ont également été testées positifs au coronavirus.

Le coach d’Al-Hilal, Razvan Lucescu, a fait appel à des joueurs de l’équipe junior comme suppléants. Le directeur du club, Saud Kariri, a indiqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que la propagation du virus au sein de l’équipe avait débuté le 7 septembre lors d’une soirée pour célébrer leur victoire durant le championnat saoudien.

« L’AFC n’est pas obligée de respecter le champion en titre, mais devrait respecter une compétition juste et garantir des opportunités équitables pour les participants au championnat », a-t-il affirmé.

La Ligue des champions d’Asie, compétition de clubs la plus prestigieuse du continent, avait été suspendue en mars à cause de la pandémie de Covid-19, alors que la phase de groupes venait à peine de commencer. La finale a été déplacée au 19 décembre, au lieu du 5 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-19-report-refuse-al-hilal-joue-malgre-15-joueurs-positifs-1979475.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.