Plaisant et heurté

Pour leur première confrontation de l’histoire, la Serbie et le Costa Rica ont offert un match d’une belle intensité, ce dimanche à Samara. Les contacts ont souvent été musclés (32 fautes commises, 4 cartons jaunes). Le début de rencontre est animé par les Ticos, articulés autour d’une défense à cinq et des héros de 2014, quart-de-finalistes au Brésil. L’équipe la plus vieille du tournoi (plus de 30 ans de moyenne d’âge) mord dans cette rencontre à pleines dents et se procure les meilleures occasions en contre. La rencontre est partie à cent à l’heure, Urena (2e) et Gonzalez (3e) se distinguent coup sur coup, peu après le coup d’envoi. Ce dernier, absolument seul au second poteau, ne cadre pas sa tête (12e).

Milinkovic-Savic, le facteur x

Le rythme tombe logiquement après le premier quart d’heure, les joueurs devant aussi composer avec le climat de Samara. Une petite pause fraîcheur observée par les deux équipes autour de la 20e minute de jeu a revitalisé les esprits serbes. Le sélectionneur Mladen Krstajic a choisi d’aligner le milieu défensif Luka Milivojevic aux côtés de Nemanja Matic, offrant l’opportunité à Sergej Milinkovic-Savic d’évoluer dans une position assez offensive et d’orchestrer de jolis mouvements. Servi une première fois dans le dos de la défense adverse, il contrôle du pied droit avant de glisser le ballon de son mauvais pied sur la gauche du gardien, vigilant (27e).

Le superbe coup franc de Kolarov

Signalé à tort en position de hors-jeu sur un centre venu de la droite, Milinkovic-Savic a aussi exécuté un retourné acrobatique de toute beauté, qui aurait mérité un autre sort, juste avant la pause (43e). Le ballon est repoussé difficilement, en deux temps, par le gardien adverse. Le joueur de la Lazio conserve son emprise et son influence sur le jeu de son équipe, laquelle rend un peu plus le ballon à ses adversaires en seconde période. C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Serbes ont trouvé la faille. Décalé à 25m côté droit, Kolarov a enroulé une frappe du pied gauche dans la lucarne (56e). Soulagés au coup de sifflet final, après un échange tendu entre Matic et un adjoint costaricien, les Serbes défieront la Suisse lors de la deuxième journée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-une-merveille-de-kolarov-un-match-tendu-la-serbie-maitrise-le-costa-rica-1472808.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.