Belle publicité pour l’arbitrage français, puisque Stéphanie Frappart a été désignée par la Fifa pour diriger la finale de la Coupe du monde, à Lyon, entre les Etats-Unis et les Pays-Bas (dimanche 17h). Elle sera escortée de la Française Manuela Nicolisi et de l’Irlandaise Michelle O’Neill. L’Espagnol Carlos Del Cerro sera dans le car de la VAR.

« Impossible de décrire mes émotions »

« C’est une immense source de fierté d’avoir été choisie pour cette rencontre, a réagi la Francilienne sur le site officiel de la Fifa. C’est un vrai signe de reconnaissance. C’est impossible de décrire mes émotions car je travaille pour cela depuis des années, comme c’est aussi le cas pour les joueuses », s’émeut-elle.

Sa sélection est le fruit d’un long processus de sélection. « Ma préparation a démarré juste après le Canada en 2015 (Ndlr. La dernière Coupe du monde). Nous avons eu des séminaires, des entraînements de course à pied et un programme de préparation conçu autour du fitness, la tactique et la technique (…) Nous avons aussi été formée à l’application du VAR. »

Retrouvailles avec les Pays-Bas

Première femme à arbitrer en Ligue 1, Stéphanie Frappart a déjà dirigé trois matchs dans cette Coupe du monde organisée pour la première fois sur le sol français. Impeccable lors des matchs de groupes Argentine-Japon (0-0) et Pays-Bas-Canada (2-1), elle avait aussi réalisé un sans-faute en quarts de finale, lors d’Allemagne-Suède (1-2). 

Habituée aux joutes de Ligue 2, la Val-d’Oisienne retrouvera donc les Néerlandaises, contre qui elle avait sorti deux cartons jaunes (Dekker, Roord) lors de leur rencontre contre les Canadiennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-une-immense-source-de-fierte-pour-frappart-arbitre-de-la-finale-1726420.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.