Thierry Henry a pris la parole au sujet de l’idée de la Fifa d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. L’ancien attaquant de l’équipe de France n’y est pas spécialement favorable et s’inquiète de voir les joueurs laisser trop d’influx mental pendant la saison.

Difficile pour Thierry Henry de désavouer son mentor Arsène Wenger. Mais l’ancien buteur des Bleus et désormais consultant pour Amazon ne semble pas spécialement emballé par le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans défendu par son ancien coach à Arsenal.

« Il y a des sujets qu’il faut évoquer, mais je ne parle que de ce que je sais… Pour le Mondial tous les deux ans par exemple, tout le monde m’a parlé de logistique, d’aspects financiers, de condition physique, mais personne ne m’a parlé de l’aspect mental, a expliqué « Titi » auprès du journal L’Equipe. J’ai été joueur et je peux vous dire que jouer une Coupe du monde, c’est quelque chose. »

Henry: « Quand je sortais de là, j’étais brûlé »

Champion du monde en 1998 à même pas 21 ans, Thierry Henry a disputé le Mondial à quatre reprises durant sa riche carrière internationale (1998, 2022, 2006 et 2010). Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) connait l’implication mentale nécessaire pendant le mois de compétition.

Pour remporter le trophée tant convoité, les joueurs vont au bout d’eux-mêmes. Aussi bien un sacre qu’une élimination prématurée laissent de grosses traces sur l’état d’esprit des internationaux.

Sur le même sujet

« Soit tu es allé au bout, tu es heureux mais usé mentalement. Soit tu n’es pas allé au bout et tu ne ressors la tête de l’eau qu’un mois et demi après, a encore estimé Thierry Henry. Quand je sortais de là, j’étais brûlé. Sur le plan mental, c’est dur un Mondial, il faut aussi en parler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-tous-les-deux-ans-henry-craint-une-usure-mentale-des-joueurs_AV-202110240196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.