C’est une comparaison avec laquelle il doit composer depuis le début de sa carrière. Titulaire ce mardi dans les buts du Danemark face à la France, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Kasper Schmeichel est toujours associé à son père, Peter, illustre portier de la sélection danoise et de Manchester United. S’il est parvenu à réussir une belle carrière, en devenant notamment champion d’Angleterre avec Leicester en 2016, Kasper n’échappe pas aux comparaisons et il commence quelque peu à s’en agacer.

« L’un des meilleurs au monde sur sa ligne »

Il a tenu à le faire savoir, non sans une pointe d’humour. « Ta tête quand tu es interrogé pour la quatrième fois au sujet de ton père en conférence de presse lors de la Coupe du monde », a-t-il écrit lundi dans un message posté sur son compte Twitter. Kasper partage notamment avec son père une faculté à réaliser des réflexes remarquables sur sa ligne et un solide jeu au pied. « Il est acrobatique, il est rapide sur ses pieds et c’est certainement l’un des meilleurs au monde sur sa ligne », a résumé son sélectionneur Age Hareide, après le match contre le Pérou (1-0). Les Bleus sont prévenus. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-schmeichel-en-a-marre-d-etre-toujours-compare-a-son-pere-1478490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.