Megan Rapinoe n’a pas très bien vécu la demi-finale de Coupe du monde remportée par les Etats-Unis contre l’Angleterre, ce mardi à Lyon (2-1). Double buteuse contre l’Espagne en huitième de finale (2-1) puis la France en quarts (2-1), l’attaquante de 33 ans est restée sur le banc

« C’est encore plus difficile vu du banc »

« C’est encore plus difficile (de regarder depuis le banc), c’est terrible… je ne le recommanderais à personne, c’est tellement stressant! Je n’ai même pas bougé sur le dernier arrêt. Oh mon dieu, c’est tellement stressant! », plaisante-t-elle en zone mixte, après la qualification de son équipe. 

Son absence dans le onze de départ? Pas un choix tactique. Megan Rapinoe a confirmé une gêne à l’ischio-jambier. Elle affichait un strap à l’arrière de la cuisse droite lundi à l’entraînement. Et n’a donc pu s’afficher totalement apte pour la demi-finale.

Blessée contre la France

« Non je n’étais pas totalement apte aujourd’hui, confirme l’Américaine. Juste un problème mineur aux ischio-jambiers. Le match est arrivé un peu tôt après celui contre la France. Il nous reste plusieurs jours d’ici la finale, avec un jour off en plus. Donc je m’attends à être en forme pour pouvoir jouer (la finale). » Une blessure contractée face aux Bleues. « C’est arrivé pendant la deuxième période du match contre la France », a-t-elle expliqué.

« Peut-être qu’elles n’ont pas besoin de moi pour la finale »

Des vraies montagnes russes pour l’héroïne des deux précédentes victoires. « Je n’étais simplement pas apte aujourd’hui, insiste Rapinoe. J’ai donné toute mon énergie à l’équipe. L’objectif maintenant, c’est de retrouver la forme, que tout le monde soit en forme et que nous ayons toute l’équipe à disposition. Mais après sept matchs… Personne ne peut être dans les mêmes dispositions à chaque match. »

Après tout, ses partenaires sont parvenues à s’en sortir sans elle. « Peut-être qu’elles n’ont pas besoin de moi pour la finale! Je vais peut-être rentrer directement aux Etats-Unis », s’amuse Megan Rapinoe. Rendez-vous tout de même dimanche, face à la Suède ou aux Pays-Bas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-rapinoe-espere-etre-retablie-pour-la-finale-1724453.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.