Cela n’était plus arrivé depuis 1958. Forcément, la blessure a du mal à cicatriser. Chez Leonardo Bonucci, les stigmates de l’élimination de l’Italie en barrage retour de qualification à la Coupe du monde sont encore très présents.

« Comment je l’ai vécu? Mal, très mal, c’est un échec qui ne sera jamais effacé de la carrière d’un joueur, a-t-il concédé lors d’un entretien accordé à Eleven Sports. Manquer la Coupe du monde, pour la sélection italienne, c’est vraiment quelque chose de catastrophique. Je l’ai vécu de cette façon. Cela aurait été fantastique de vivre ce Mondial avec tant de jeunes gens prêts à emporter leur enthousiasme avec eux, dans la valise. « 

« Inutile de ressasser le passé »

Ce samedi soir face au Portugal (20h45), au stade Giuseppe-Meazza de Milan, Bonucci sera l’un des derniers rescapés de la débâcle suédoise. En compagnie de ses compagnons d’infortune, Giorgio Chiellini, Alessandro Florenzi, Jorginho et Lorenzo Insigne, il tentera de maintenir la Squadra Azzura à flots dans l’optique de la qualification pour le Final Four de la Ligue des nations.

Il faudra pour cela battre le Portugal par deux buts d’écart et espérer que la Pologne n’y perde pas en déplacement mardi prochain. « Il est inutile de ressasser le passé, a-t-il poursuivi. Le plus important est de repartir vers l’avant, c’est ce que nous sommes en train de faire avec Mancini. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-regrets-eternels-de-bonucci-1568906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.