La Belgique a réalisé un retour tonitruant face au Japon ce lundi. Menés 0-2 en 8es de finale de la Coupe du monde, les Diables Rouges ont réussi à revenir pour finalement marquer le but de la victoire au bout du temps additionnel.

Le troisième but de Nacer Chadli, celui qui envoie les Belges en quart de finale contre le Brésil, a donné lieu à des commentaires déjantés sur la RTBF, qui diffusait le match en Belgique.

« IL VA LE FAIRE ! JE L’AI DIT BORDEL ! »

Au micro: le journaliste Rodrigo Beenkens et l’ancien international belge Philippe Albert. Dès que Kevin De Bruyne récupère le ballon et lance le contre, l’adrénaline monte. « Allez vas-y Kevin, va au bout ! »

Le Citizen mène la charge et voit Thomas Meunier. « Ils vont le faire ! », crient les commentateurs. Le Parisien centre et trouve Nacer Chadli… « IL VA LE FAIRE ! JE L’AI DIT BORDEL ! », hurle Philippe Albert, tandis que Rodrigo Beenkens chavire à son tour.

Le commentateur belge s’excuse pour ses critiques à 0-2

Sur Twitter, le journaliste a quand même dû poster un message en forme d’excuse. Non pas pour ses commentaires de fin match, mais pour ceux prononcés alors que les Belges étaient menés 0-2. Rodrigo Beenkens s’était alors montré très critique. Le scénario du match l’a fait changer d’avis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-commentateurs-belges-deviennent-fous-sur-le-but-de-la-delivrance-1482368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.