En battant le Nigeria lundi soir (1-0), grâce à un bon coup de pouce du VAR, les Bleues se sont données un peu de visibilité dans ce Mondial féminin. Premières de leur groupe A, les Françaises joueront dimanche soir leur huitième de finale au Havre (21h), face à l’un des meilleurs troisièmes. Mais le nom de cet adversaire est encore un mystère…

Ce mardi matin, seule la Chine (groupe B) est assurée d’être parmi les meilleurs troisièmes. Du coup, dix combinaisons de troisièmes sont possibles: ABCD, ABCE, BCDE, et ainsi de suite… Sur ces dix combinaisons, cinq offriraient aux Bleues un duel contre le troisième du groupe C (Italie, Brésil, Australie, ou Jamaïque), trois contre celui du groupe E (Cameroun ou Nouvelle-Zélande), et deux contre celui du groupe D (Japon, Argentine ou Ecosse).

Réponse au mieux mercredi soir 

Mais si, ce mardi soir dans le groupe C (21h), le Brésil prend au moins un point contre l’Italie, et que l’Australie prend au moins un point contre la Jamaïque, la poule C verrait forcément son troisième qualifié. Vous suivez? Et dans ce cas de figure, il ne resterait plus que six combinaisons, parmi lesquelles cinq offriraient aux Bleues un huitième contre le troisième du groupe C, tandis que la dernière (BCEF) l’opposerait au troisième du groupe E.

Et si l’on poursuit dans ce scénario, une victoire de l’Argentine contre l’Ecosse mercredi soir dans le groupe D (21h) réduirait le nombre de combinaisons à trois: ABCD, BCDE, BCDF. Ces trois options déboucheraient toutes sur un match entre la France et le troisième du groupe C, il n’y aurait donc plus aucun doute.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que la France pourrait ce mardi soir, après Jamaïque-Australie, et Italie-Brésil, avoir cinq chances sur six de retrouver le troisième de ce groupe dimanche au Havre. A l’heure actuelle, l’Italie, avec 6 points et une différence de buts de +6, est presque certaine de finir dans les deux premiers. Ce devrait donc se jouer entre le Brésil (3 points, +2), et l’Australie (3 points, 0 en différence), qui batailleront à distance. Et voudront probablement éviter de croiser le chemin des filles de Corinne Diacre…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-bleues-doivent-patienter-pour-connaitre-leur-adversaire-en-8e-1714673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.