« Il y a deux ans, on ne s’imaginait même pas vendre des maillots et aujourd’hui, on est en rupture de stock… Comme pour les garçons ». Dans un entretien accordé à RMC Sport, en marge de l’Euro Espoirs en Italie, le président de la Fédération française de football ne cache pas sa surprise face au succès de la Coupe du monde. « Quand on revient à cinq, six ans en arrière, je n’imaginais pas d’avoir autant de ferveur », reconnaît le Breton, étonné par « l’engouement, les audiences et l’affluence dans les stades ».

« Elles ne trichent pas »

Pour Noël le Graët, ce succès est en partie dû à la mentalité des Bleues. « Elles donnent beaucoup de joie, jouent avec le cœur, travaillent énormément et ne trichent pas », s’enthousiame le président. Techniquement aussi, ce dernier se félicite des « progrès considérables » accomplies par les footballeuses.

Objectif 200.000 licenciées 

S’il rappelle que le « foot féminin démarre en nombre de licenciés en France » et regrette que « beaucoup de clubs n’aient pas encore de section féminine », Noël Le Graët espère que cette réussite se retrouvera dans le nombre de licenciés. « Aujourd’hui, on est passé de 40.000 à, je l’espère, 200.000… C’est à nous de porter la bonne parole. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-graet-n-imaginait-pas-autant-de-ferveur-1714924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.