« A mes joueurs, je veux leur dire: ‘Sortez, jouez votre football, ne vous restreignez pas, ne soyez pas inhibés ». Ce samedi le sélectionneur croate Zlatko Dalic s’est attelé à faire oublier le poids de l’enjeu de la finale de la Coupe du monde face aux médias.

Même si ce match face à la France ce dimanche (17h) à Moscou « est simplement le plus grand moment dans la vie de chacun d’entre nous. Maintenant, il n’y a plus de pression, je ne vais pas en rajouter avant une telle rencontre », a ajouté Dalic.

« Nous sommes ici pour profiter »

« Nous sommes prêts à accepter la défaite avec dignité si cela arrive. Nous représenterons notre pays de la manière la plus digne possible. Si nous ne parvenons pas à gagner, nous féliciterons notre adversaire. Si nous gagnons, nous serons les plus fiers. Nous sommes ici pour profiter. »

Qualifiée pour la première fois de sa jeune histoire en finale de la Coupe du monde, la Croatie a d’ores et déjà fait mieux que sa première « génération dorée », 3e du Mondial 1998, après avoir été éliminée par le fameux doublé de Lilian Thuram en demi-finales.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-il-n-y-a-plus-de-pression-maintenant-selon-le-selectionneur-croate-1489560.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.